ECTFE

L'ECTFE (Ethylène ChloroTriFluoroEthylène) a été conçu pour offrir une résistance chimique dans les applications de corrosion à usage intensif. Il s'agit d'un polymère partiellement fluoré (un fluoropolymère), semi-cristallin et pouvant être traité à l'état fondu. Chimiquement, c'est un copolymère d'éthylène et de chlorotrifluoroéthylène. Il est commercialisé sous le nom de marque Halar ECTFE par Solvay Specialty Polymers.

Depuis son introduction en 1970, l'ECTFE est utilisé dans les industries où la résistance à la corrosion est nécessaire. Il résiste aux acides à des concentrations et températures élevées, aux milieux caustiques, aux agents oxydants et à de nombreux solvants. On dit qu'il a une résistance chimique similaire à celle du PTFE.

L'ECTFE a une large gamme de températures d'utilisation continue entre -76 °C et +150 °C. Il présente une bonne résistance aux chocs et un module de Young de l'ordre de 1700 MPa, ce qui permet de fabriquer des articles autoportants et des systèmes de tuyauterie sous pression. L'ECTFE offre une résistance élevée aux chocs, même dans les applications cryogéniques.

L'ECTFE présente une bonne résistance au feu avec un indice d'oxygène limite de 52%, qui se situe entre les polymères entièrement fluorés PTFE, PFA et FEP avec un indice d'oxygène limite de 95% et d'autres polymères partiellement fluorés comme le PVDF avec un indice d'oxygène limite de 44% et l'ETFE avec un indice d'oxygène limite de 30%.

Brandnames: HALAR ®

ECTFE

Votre partenaire pour les composants en plastique et solutions sur mesure